Nouvelles

Jean-Luc Desormeaux procure la victoire au Cactus en septième manche

Jean-Luc Desormeaux procure la victoire au Cactus en septième manche

Sherbrooke, le 22 juillet 2018 - Le Cactus de Victoriaville a inscrit trois points en septième manche, dont deux sur un simple de Jean-Luc Desormaux, pour prendre la mesure des Cardinaux de St-Jérôme 5 à 3 dimanche soir au parc Melançon.

St-Jérôme a ouvert la marque dès la première manche sur le quatrième circuit de la saison de Samuel Savoie, un coup en solo. Il aura ensuite fallu attendre jusqu'en quatrième manche pour que les Cardinaux ajoutent deux points à leur avance. Benjamin Gagné a tout d'abord été atteint, a avancé au deuxième coussin sur un mauvais lancer et a croisé le marbre sur un simple de Jean-Pierre Maria. Ce dernier a ensuite volé le deuxième coussin et a profité d'un double de Pedro Luis Hernandez pour inscrire le troisième point des locaux.

Le Cactus a alors commencé sa remontée avec un point en cinquième manche. David Cyr, qui avait frappé un simple, a profité d'un ballon-sacrifice de Martin Bernard au champ centre pour inscrire le premier point des visiteurs. C'est également Cyr qui a produit le deuxième point du Cactus en sixième manche, alors qu'il a envoyé Pier-Olivier Dostaler, qui avait frappé un double, au marbre à l'aide d'un simple. C'est en septième manche que la partie s'est jouée. Martin Bernard a amorcé la poussée victorieuse avec un simple et après deux retraits, il a profité d'un double d'Étienne Blanchette pour marquer le point égalisateur. Pier-Olivier Dostaler et Mario Côté ont alors tous les deux obtenu des buts sur balles et Jean-Luc Desormeaux a fait mal à son ancienne organisation en frappant un simple pour faire compter Blanchette et Dostaler et donné une avance de deux points au Cactus.

Francis Michel (4-1) a conservé cette avance en septième manche et a mis fin au match en retirant Samuel Savoie sur des prises pour confirmer la victoire de son équipe. Il a lancé tout le match et a limité les Cardinaux à 3 points sur 5 coups sûrs et un but sur balles tout en retirant 4 frappeurs au bâton.

Le releveur André Lagarde (2-1), qui a donné 3 point sur 3 coups sûrs et 2 buts sur balles en 1.1 manche de travail, encaisse la défaite pour St-Jérôme. Le partant Samuel Bélisle Springer avait auparavant très bien lancé, limitant le Cactus à 2 points, dont un seul mérité, sur 4 coups sûrs et 3 buts sur balles en 5.2 manches sur la butte. Il a aussi retiré 6 frappeurs sur des prises.

L'action reprend ce mardi 24 juillet dans la LBMQ alors que les Brewers de Montréal reçoivent les Cardinaux de St-Jérôme au stade Raymond-Daviault. La partie débute à 20h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Luis Munoz produit cinq points dans une victoire des Cascades Go Sport à Sherbrooke

Sherbrooke, le 22 juillet 2018 - Dimanche soir, au stade Amédée-Roy de Sherbrooke, Luis Munoz a produit 5 points à l'aide de 3 coups sûrs pour mener les Cascades Go Sport de Shawinigan à une victoire de 6 à 3 sur les Expos de Sherbrooke. Les Cascades rejoignent ainsi les Expos au quatrième échelon de la division B45.

Munoz a produit des points à chacune de ses trois premières apparitions au bâton. Il a produit deux points à l'aide d'un simple en première manche, deux points avec un double en troisième et un dernier sur son deuxième double de la rencontre en cinquième. Il termine donc la soirée avec 3 coups sûrs en 4 présences. Tout comme Munoz, Raymond Gervais et Michael Laprise terminent aussi la rencontre avec 3 coups sûrs en 4 présences. Ils ont tous les deux marqué trois points. Étienne Marceau a produit le dernier point des Cascades avec un simple en septième manche.

Devan O'Bryan a inscrit le premier point de Sherbrooke en profitant d'une erreur de Munoz au champ droit sur une balle frappée par Douglas Toro. Nelson Ercia Jr, après avoir frappé un double, a marqué le deuxième point des Expos sur un ballon-sacrifice de Christophe Jutras en quatrième manche. Sherbrooke aurait eu l'occasion de créer l'égalité en remplissant les sentiers en fin de cinquième manche, mais ils n'ont pu faire mieux qu'un seul point sur un long ballon-sacrifice d'Eddie Lantigua au champ centre avant que le manche ne se termine.

Steeve Dubé (2-2) a lancé toute la partie pour les Cascades et remporte la victoire. Il a limité les Expos à 3 points, dont 2 mérités, sur 6 coups sûrs et 4 buts sur balles tout en retirant 6 frappeurs sur des prises.

Michel Goudreau (4-2), qui lançait dans un quatrième match d'affilé pour les Expos, encaisse la défaite. Ila cédé 4 points, tous mérités, sur 8 coups sûrs en 4 manches sur la butte. Il a aussi retiré 6 frappeurs au bâton. Philippe Seyer Lamomtagne lui a succédé et a donné 2 points sur 5 coups sûrs et un but sur balles en 3 manches de travail.

L'action reprend ce mardi 24 juillet dans la LBMQ alors que les Brewers de Montréal reçoivent les Cardinaux de St-Jérôme au stade Raymond-Daviault. La partie débute à 20h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Luis Munoz produit cinq points dans une victoire des Cascades Go Sport à Sherbrooke
Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil l’emportent sur les Blue Sox

Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil l’emportent sur les Blue Sox

Sherbrooke, le 22 juillet 2018 - Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu ont fait plaisir aux 170 spectateurs présents au stade Richard-Lafontaine ce dimanche soir en leur offrant une victoire de 5 à 3 face aux Blue Sox de Thetford Mines.

Thetford Mines a ouvert la marque en première manche quand Samuel Domingue, qui s'était rendu sur les coussins à l'aide d'un simple, a profité d'une balle passée pour croiser le marbre mais François Lafrenière, après avoir frappé un double, a à son tour croisé le marbre sur un simple de Nicolas Loiseau pour créer l'égalité dès la fin de la manche. Lafrenière en a remis en deuxième manche et a fait marquer Simon Brisebois, Cédrik Pinet et Symon Laplante avec son deuxième double de la rencontre pour donner les devants 4-1 à son équipe.

Les Blue Sox se sont rapprochés à un point des locaux grâce à un double de deux points de Samuel Domingue en début de cinquième mais Simon Brisebois a fait marquer Kevin Tremblay à l'aide d'un simple dès le retour au bâton des Pirates. Domingue a d'ailleurs connu toute une soirée pour les perdants et a réussi 4 des 7 coups sûrs de son équipe. Les Pirates aussi ont frappé un total de 7 coups sûrs dans la rencontre et François Lafrenière a été le seul à placer la balle en lieu sûr à plus d'une reprise.

Jacob Gosselin Deschènes (3-1), qui a limité les Blue Sox à 3 points, dont 2 mérités, sur 5 coups sûrs et 3 buts sur balles en 4.1 manches de travail, obtient la victoire. Alexandre Villeneuve est venu compléter le travail sur la butte et n'a donné que 2 coups sûrs et un but sur balles en 2.2 manches pour obtenir son premier sauvetage de la campagne.

Michel Simard (5-3) a lancé toute la partie pour Thetford Mines et a retiré 8 frappeurs sur des prises mais encaisse tout de même la défaite. Il a cédé 5 points, dont 4 mérités, sur 7 coups sûrs et 3 buts sur balles.

L'action reprend ce mardi 24 juillet dans la LBMQ alors que les Brewers de Montréal reçoivent les Cardinaux de St-Jérôme au stade Raymond-Daviault. La partie débute à 20h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Les Brewers remportent un match serré contre le Cactus

Sherbrooke, le 22 juillet 2018 - Les Brewers de Montréal et le Cactus de Victoriaville se sont livré un excellent duel de baseball ce dimanche après-midi au stade Raymond-Daviault de Montréal. Ce sont les Brewers qui ont eu le dernier mot avec une victoire de 4 à 3.

Guillaume Ayotte a débuté la première manche des Brewers en sautant sur le deuxième lancer d'Étienne Blanchette pour réussir un triple et a marqué le premier point du match sur un ballon-sacrifice de Steve Robert au champ droit. Le Cactus a ensuite profité de deux circuits pour se donner une avance de 3 à 1. Pier-Olivier Dostaler a frappé un coup de deux points en troisième manche et Mathieu Veilleux a frappé un circuit en solo lors de la quatrième.

Plusieurs beaux jeux défensifs ont été effectués de chaque côté tout au long de la partie. Mathieu Poirier, reconnu surtout pour ses talents de lanceur, s'est particulièrement distingué avec plusieurs attrapés spectaculaires dans le champ gauche pour les Brewers.

Victoriaville semblait se diriger vers la victoire mais le vent a tourné et Montréal a marqué trois points après deux retraits en fin de cinquième manche pour reprendre les devants. Mathieu Poirier a d'abord soutiré un but sur balles et est venu compter sur un double du frappeur suppléant Jean-Luc Blaquière. Blaquière a à son tour profité d'un double de Guillaume Ayotte pour croiser le marbre avec le point égalisateur et François-Alexandre Tambosso a frappé un simple pour faire marquer Ayotte.

Philippe Saad est ensuite venu fermer la porte lors des deux dernières manches pour confirmer la victoire des Brewers. Il n'a cédé qu'un seul coup sûr et a retiré 5 frappeurs sur des prises pour obtenir son deuxième sauvetage en autant de match. Le partant Samuel Ouellet (4-0) a limité le Cactus a 3 points sur 5 coups sûrs et 2 buts sur balles en 5 manches de travail pour mériter la victoire.

Étienne Blanchette a lancé tout le manche pour le Cactus et encaisse la défaite. Il a cédé 4 points, tous mérités, sur 5 coups sûrs et 2 buts sur balles, tout en retirant 7 frappeurs sur des prises.

Le Cactus prend maintenant la route de St-Jérôme pour y affronter les Cardinaux au parc Melançon sur le coup de 20h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Les Brewers remportent un match serré contre le Cactus
Remontée spectaculaire des Blue Sox à Coaticook

Remontée spectaculaire des Blue Sox à Coaticook

Sherbrooke, le 22 juillet 2018 - Tirant de l'arrière 5 à 2 en début de septième manche, les Blue Sox de Thetford Mines ont inscrit cinq points à leur dernier tour au bâton, dont deux sur un simple de Jean-Michel Bédard, pour vaincre le Big Bill de Coaticook par la marque de 7 à 5 dimanche après-midi au stade Julien-Morin.

C'est une erreur du joueur de deuxième but Jérémie Chalifour, sur une balle frappée par François Tanguay, qui a ouvert la porte aux Blue Sox. Jean-Michel Aquin a ensuite soutiré un but sur balles et Manuel Bouffard a frappé un simple pour faire compter Tanguay. Le Big Bill a alors accordé une passe gratuite à Stéphane Pouliot pour remplir les sentiers et Benoit Emond a frappé dans un optionnel pour faire compter Aquin. Bouffard a ensuite marqué le point égalisateur sur un simple de Dany Girard et Jean-Michel Bédard a propulsé les visiteurs en avant par deux points avec son troisième coup sûr de la rencontre pour faire compter Pouliot et Émond.

Thetford Mines avait marqué en premier en début de deuxième manche sur un simple productif de François Tanguay mais dès la fin de la manche, Coaticook prenait les devants alors que Vincent Guay a compté sur un ballon-sacrifice de Maxime Lavoie et que Michael Therrien a aussi marqué sur un ballon-sacrifice de Maxime Beaudoin. En troisième manche, Gabriel Fromental Houle a augmenté l'avance des locaux en profitant d'un mauvais lancer pour croiser le marbre après avoir frappé un triple. Maxime Beaudoin et Miguel Comptois ont produit les autres points du Big Bill avec des circuits en solo, respectivement en quatrième et cinquième manche. Manuel Bouffard a aussi marqué le deuxième point des Blue Sox sur un simple de Benoit Émond lors de la cinquième manche.

Stéphane Pouliot (1-0), qui a pris la relève de Philippe Valiquette en cinquième manche et n'a donné qu'un coup sûr tout en retirant 4 frappeurs sur des prises en 2.2 manches de travail, remporte la victoire pour les Blue Sox. Valiquette a pour sa part lancé 4.1 manche et a donné 5 points, tous mérités, sur 7 coups sûrs et 5 buts sur balles. Il a aussi obtenu 7 retraits au bâton.

Tristan Legault (0-1), venu en relève à Christopher Sauvé-Gebhart, encaisse la défaite pour le Big Bill. Sur les 6 points qu'il a accordés, un seul est mérité. Il a lancé 2.1 manches et a cédé 5 coups sûrs et 2 buts sur balles. Sauvé-Gebhart avait auparavant lancé 4.2 manches et avait alloué un seul point, sur 4 coups sûrs et 2 buts sur balles.

Les Blue Sox prennent maintenant la route de St-Jean-sur-Richelieu où ils se mesureront aux Pirates Maçonnerie Pro-Conseil au stade Richard-Lafontaine sur le coup de 19h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Partie remise à Acton Vale

Sherbrooke, le 22 juillet 2018 - La partie qui était prévue cet après-midi au stade Léo-Asselin d'Acton Vale entre les Cascades Go Sport de Shawinigan et les Castors d'Acton Vale est remise en raison des conditions météorologiques.

Consultez la section « calendrier  » du lbmq.ca pour savoir quand elle sera reprise.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Partie remise à Acton Vale
Les Cardinaux atteignent la barre des .500

Les Cardinaux atteignent la barre des .500

Sherbrooke, le 21 juillet 2018 - Les Cardinaux de St-Jérôme ont pris la mesure des Expos de Sherbrooke 5 à 4 devant une foule très bruyante samedi soir au parc Melançon de St-Jérôme. Avec cette victoire, les Cardinaux atteignent la barre des .500 et remportent une onzième victoire à leurs seize derniers matchs.

Le premier frappeur de la rencontre, Luis Argumedes, a frappé la balle jusque sur le mur de l'aréna Melançon au champ droit et a profité du bond de la balle pour atteindre le troisième but. Le frappeur suivant, Dominique Samyn l'a ensuite fait compter avec un simple et c'était 1-0 Sherbrooke après une manche. Les Expos ont ajouté un point en troisième manche lorsque Matthew Litwin est venu compter sur un ballon-sacrifice de Douglas Toro mais les Cardinaux ont marqué deux fois en fin de manche pour créer l'égalité. Samuel Savoie a d'abord frappé un double pour faire compter François Cholette avant de lui-même croiser le marbre sur un simple de Shawn Smith.

Devan O'Bryan a frappé un circuit au champ opposé pour redonner une priorité d'un point aux Sherbrookois en début de quatrième manche mais St-Jérôme a de nouveau créé l'égalité sur un simple productif de François Cholette. C'est en cinquième manche que les locaux ont pris les devants pour la première fois alors que Vincent Dion a frappé un simple pour faire compter Shawn Smith, qui avait frappé un triple, avant de lui-même marquer sur un but sur balles de Dario Vincelli. Smith a d'ailleurs été le seul à frapper plus d'un coup sûr pour les vainqueurs.

Les Expos ont bien failli créer l'égalité en début de septième et ont menacé en plaçant des coureurs sur les sentiers. Douglas Toro a alors frappé ce qui devait être une balle à double-jeu mais le relais du joueur d'arrêt-court Pedro Luis Hernandez était hors cible au deuxième but et s'est retrouvé au champ droit pour permettre à Matthew Litwin de marquer. Le voltigeur Mark Nadler a alors effectué tout un jeu en défensive en effectuant un relais parfait pour harponner Luis Argumedes au marbre et conserver l'avance des siens. Shawn Smith a ensuite retiré Eddie Lantigua au bâton pour obtenir le sauvetage.

La victoire va à la fiche de Gabriel De Lisi (3-2), qui a lancé 6.1 manches et a donné 4 points, dont 3 mérités, sur 8 coups sûrs et 2 buts sur balles, tout en retirant 3 frappeurs sur des prises. La défaite va à la fiche de Samuel Greene (0-3) qui a donné 5 points, dont 3 mérités, sur 7 coups sûrs et 5 buts sur balles en 5 manches de travail. Michel Goudreau a lancé la dernière manche pour Sherbrooke et n'a rien donné aux Cardinaux.

Six parties sont au calendrier de la LBMQ pour ce dimanche 22 juillet. Tout d'abord en après-midi, les Blue Sox de Thetford Mines affrontent le Big Bill à Coaticook à 13h, les Cascades Go Sport de Shawinigan visitent les Castors à Acton Vale à 13h30 et les Brewers de Montréal reçoivent le Cactus de Victoriaville à 14h. Puis en soirée, les Expos de Sherbrooke reçoivent les Cascades Go Sport de Shawinigan, les Blue Sox de Thetford Mines affrontent les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil à St-Jean-sur-Richelieu et le Cactus de Victoriaville se mesure aux Cardinaux à St-Jérôme. Ces trois parties débutent à 19h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

James Vardy brille dans un gain des Pirates Maçonnerie sur le Big Bill

Sherbrooke, le 21 juillet 2018 - Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu ont pu compter sur une brillante performance de leur lanceur partant James Vardy, qui a limité le Big Bill de Coaticook à seulement 1 coup sûr en 6 manches, pour offrir une victoire de 8 à 1 aux 200 spectateurs venus les encourager ce samedi soir au stade Richard-Lafontaine.

Vardy remporte ainsi sa troisième victoire en autant de décisions cette saison. La partie n'avait toutefois pas bien débuté pour le lanceur gaucher qui a alloué un circuit à Cédrick Vallières, le premier frappeur qu'il a affronté. Il s'est toutefois bien ressaisi et n'a plus donné de coup sûr par la suite, limitant le Big Bill à 5 buts sur balles en 6 manches, tout en retirant 3 frappeurs au bâton. Vallières a aussi réussi le seul autre coup sûr des visiteurs en frappant un simple contre Alex Blais, venu lancé la septième manche pour les Pirates.

Ces derniers ont créé l'égalité dès la fin de la première manche grâce à Dany Deschamps, qui a soutiré un but sur balles et a profité de deux mauvais lancer pour avancer et croiser le marbre. Ils ont ajouté deux points lors de la manche suivante pour prendre les devants et ne plus jamais les perdre. Symon Laplante a d'abord marqué sur un ballon-sacrifice de Ryan Whalen puis Alex Rousseau a croisé le marbre sur un roulant de François Lafrenière. Les Pirates ont ensuite ajouté deux points en troisième manche et trois en cinquième, deux sur un simple de Dany Deschamps et un sur un coup sûr de Kevin Tremblay. C'est aussi dans cette cinquième manche que Guillaume Morin a frappé la balle en lieu sûr pour un vingt-deuxième match consécutif.

Alexandre Pharand (0-1) écope de la défaite pour le Big Bill. Il a lancé 2.1 manches et a donné 5 points, dont 4 mérités, sur 5 coups sûrs et 4 buts sur balles. Jérémie Laperle lui a succédé et a accordé 3 points mais un seul mérité, sur 3 coups sûrs et 2 buts sur balles en 2.2 manches de travail. Frédérick Fauteux a ensuite lancé la dernière manche du côté de Coaticook, donnant un coup sûr et retirant 2 frappeurs sur des prises.

Six parties sont au calendrier de la LBMQ pour ce dimanche 22 juillet. Tout d'abord en après-midi, les Blue Sox de Thetford Mines affrontent le Big Bill à Coaticook à 13h, les Cascades Go Sport de Shawinigan visitent les Castors à Acton Vale à 13h30 et les Brewers de Montréal reçoivent le Cactus de Victoriaville à 14h. Puis en soirée, les Expos de Sherbrooke reçoivent les Cascades Go Sport de Shawinigan, les Blue Sox de Thetford Mines affrontent les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil à St-Jean-sur-Richelieu et le Cactus de Victoriaville se mesure aux Cardinaux à St-Jérôme. Ces trois parties débutent à 19h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

James Vardy brille dans un gain des Pirates Maçonnerie sur le Big Bill
Les Reds de Capital City balaient un programme double à Shawinigan

Les Reds de Capital City balaient un programme double à Shawinigan

Sherbrooke, le 21 juillet 2018 - Les Reds de Capital City terminaient ce samedi leur tournée 2018 de la LBMQ en disputant un programme double face aux Cascades Go Sport de Shawinigan et ont remporté les deux parties pour terminer la tournée avec une fiche de 9 victoires et autant de revers.

Agissant en tant qu'équipe locale lors de la première partie au parc Optimiste de Shawinigan, les Reds ont remporté une victoire de 4-2. Pierre-Olivier Avoine a profité d'une feinte illégale pour marquer le premier point des Reds en première manche et Kosta Kafes a doublé leur avance avant la fin de la manche en croisant le marbre sur un simple de Jackson Dietel. Shawinigan a créé l'égalité en quatrième manche quand David Marois a marqué sur un mauvais lancer et que Martin Asselin a croisé le marbre sur un ballon-sacrifice de Luis Munoz mais Capital City a repris une avance de deux points en sixième manche. Charlie Hooker a d'abord compté sur un simple de Jackson Dietel puis Kosta Kafes a profité d'un amorti-sacrifice de Matt Wagner pour marquer le quatrième point de son équipe. Corben Peters est venu conserver l'avance des siens en septième manche et obtient le sauvetage. La victoire va à la fiche de Troy Clarke, qui a n'a accordé que 2 coups sûrs et a retiré 5 frappeurs sur des prises en 2 manches sur la butte. Au total, cinq lanceurs ont été utilisés par les Reds. Luis Munoz (1-7) a lancé toute la partie pour les Cascades et encaisse la défaite. Il a cédé 4 points, mais seulement 2 mérités, sur 6 coups sûrs et un but sur balles. Il a aussi passé 9 frappeurs dans la mitaine.

Dans la seconde partie, les Cascades menaient 8 à 5 en début de septième manche, mais les visiteurs ont inscrit cinq points sur 4 coups sûrs et 2 erreurs à leur dernier tour au bâton pour remporter le match 10 à 8. Brian Hill a produit 2 points à l'aide d'un simple dans la poussée. Il a aussi frappé un circuit solo en troisième manche. Pierre-Olivier Avoine et Charlie Hooker, qui ont tous les deux frappé 3 coups sûrs et produit 2 points, ont aussi connu un bon match pour Capital City.

Même s'il n'a frappé qu'un coup sûr en deux présences, Samuel Guilbert s'est démarqué du côté des Cascades en marquant 4 points. Raymond Gervais s'est aussi signalé avec un double de 2 points dans une poussée de 3 points de Shawinigan en cinquième manche.

Tout comme pour le premier match, Troy Clarke (4-1), venu lancé en relève, remporte la victoire et Corben Peters obtient le sauvetage pour les Reds. Le partant Jordan Kazen avait auparavant lancé 4 manches et avait donné 4 points sur 5 coups sûrs et 2 buts sur balles. Jean-François Daneault (0-1) encaisse la défaite pour les Cacades. Il a donné 5 points, mais seulement 2 mérités, sur 3 coups sûrs en une manche lancée. Le partant Vincent Bourget a pour sa part cédé 5 points, dont 4 mérités, sur 12 coups sûrs et 2 buts sur balles en 5,1 manches de travail.

Six parties sont au calendrier de la LBMQ pour ce dimanche 22 juillet. Tout d'abord en après-midi, les Blue Sox de Thetford Mines affrontent le Big Bill à Coaticook à 13h, les Cascades Go Sport de Shawinigan visitent les Castors à Acton Vale à 13h30 et les Brewers de Montréal reçoivent le Cactus de Victoriaville à 14h. Puis en soirée, les Expos de Sherbrooke reçoivent les Cascades Go Sport de Shawinigan, les Blue Sox de Thetford Mines affrontent les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil à St-Jean-sur-Richelieu et le Cactus de Victoriaville se mesure aux Cardinaux à St-Jérôme. Ces trois parties débutent à 19h.

 

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Jérôme Duchesneau frappe deux circuits dans un gain des Blue Sox

Sherbrooke, le 20 juillet 2018 - Une poussée de trois points en fin de cinquième manche, dont deux sur le deuxième circuit du match de Jérôme Duchesneau, a permis aux Blue Sox de Thetford Mines de combler un déficit de deux points et vaincre le Cactus de Victoriaville 5 à 4 vendredi soir, au grand plaisir des 417 spectateurs présents au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines.

Duchesneau a frappé sa première longue balle de la soirée en fin de première manche pour permettre aux locaux de prendre les devants 2-1. Le Cactus avait auparavant inscrit un point à leur premier tour au bâton quand Jérôme Léveillée, après avoir frappé un double, est venu compter sur un coup sûr de Jean-Luc Désormeaux.

En début de troisième manche, une balle à double-jeu frappée par Francis St-Louis a permis à Étienne Blanchette de marquer et Jean-Luc Désormeaux est venu compter sur un simple de Martin Bernard pour donner les devants à Victoriaville 3 à 2. Le Cactus s'est même donné une avance de deux points en quatrième manche quand Jean-Luc Désormeaux a produit son deuxième point du match avec un amorti-sacrifice pour faire compter Jérôme Léveillée.

Loin de se laisser abattre, les Blue Sox sont revenus avec trois points en cinquième manche pour reprendre les devants. Tout comme en première manche, Manuel Bouffard était sur les sentiers lorsque Jérôme Duchesneau a propulsé l'offrande du lanceur Moises Pena par-dessus la clôture du champ extérieur pour créer l'égalité. Stéphane Pouliot a ensuite frappé un double et est venu marquer le point victorieux sur un triple de Benoit Émond.

Jonathan Paquet (4-1) s'est ensuite occupé de conserver l'avance des siens pour mériter la victoire. Il a retiré 10 frappeurs sur des prises en 7 manches de travail et n'a donné que 4 points, dont 3 mérités, sur 9 coups sûrs et un but sur balles.

Moises Pena (3-5) encaisse la défaite pour le Cactus. En 6 manches de travail, il a donné 5 points, tous mérités, sur 5 coups sûrs et un seul but sur balles. Il a aussi retiré 2 frappeurs au bâton.

Quatre parties sont prévues dans la LBMQ pour ce samedi 21 juillet. Tout d'abord à Shawinigan, les Cascades Go Sport reçoivent les Reds de Capital City pour un programme double à 13h et 16h30. Ensuite, à 19h, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu reçoivent le Big Bill de Coaticook. Finalement, les Expos de Sherbrooke visitent les Cardinaux à St-Jérôme à compter de 20h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Jérôme Duchesneau frappe deux circuits dans un gain des Blue Sox
Les Cardinaux prennent leur revanche sur les Reds de Capital City

Les Cardinaux prennent leur revanche sur les Reds de Capital City

St-Jérôme, le 19 juillet 2018 - Après avoir encaissé un revers de 5 à 4 aux mains des Reds de Capital City mardi soir, les Cardinaux de St-Jérôme ont pris leur revanche en les défaisant 9 à 4 jeudi soir au parc Melançon de St-Jérôme.

Les locaux ont frappé fort dès la première manche avec un circuit de trois points de Benjamin Gagné. Ils ont ensuite explosé pour six points en troisième manche. Les deux premiers frappeurs de la manche, François Cholette et Samuel Savoie, ont tous les deux frappé des circuits en solo puis Jean-Sébastien Gauthier a frappé un double d'un point et Jean-Pierre Maria un double de trois points pour porter le pointage à 9-1.

De leur côté, les Reds n'ont jamais réussi plus d'un point par manche et ont marqué en troisième, quatrième, sixième et septième. Pier-Olivier Avoine, Charlie Hooker, Benny Pena et Ryan Bothwell ont produit les points pour les perdants. Avoine et Hooker ont tous les deux connu une bonne soirée avec 3 coups sûrs chaque.

Du côté des vainqueurs, Benjamin Gagné, avec 2 coups sûrs dont un circuit, deux points marqués et 3 points produits, a été le meilleur.

Vincent Ouellette (3-3) récolte la victoire pour les Cardinaux. Il a lancé 6 manches et a donné 3 points sur 9 coups sûrs, tout en retirant 5 frappeurs sur des prises. Danny Kubis est venu terminer le travail en septième manche et a alloué un point non-mérité sur un coup sûr et un but sur balles.

Du côté des Reds, Jackson Dietel (1-1) écope de la défaite. Il a accordé 9 points, tous mérités, sur 10 coups sûrs et un but sur balles en 2.2 manches de travail. Corben Peters et Troy Clarke lui ont succédé et n'ont plus rien donné aux Cardinaux par la suite.

Une seule partie est au calendrier de la LBMQ pour ce vendredi 20 juillet alors que les Blue Sox de Thetford Mines reçoivent le Cactus de Victoriaville à 20h au stade des Caisses Desjardins.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Guillaume Ayotte produit 5 points dans une victoire des Brewers

St-Jérôme, le 19 juillet 2018 - Jeudi soir, au stade Raymond-Daviault de Montréal, Guillaume Ayotte a produit 5 points pour mener les Brewers de Montréal à une victoire de 12 à 5 sur les Expos de Sherbrooke. Avec cette victoire, les Brewers se rapprochent à une partie et demie des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu et du premier rang de la LBMQ.

Après avoir marqué deux points en deuxième manche, les Brewers ont marqué quatre points en troisième pour se doter d'une avance de 6-0. Frédéric Mercier a débuté la poussée en frappant un double et est venu marquer sur un double de Samuel Ouellet. Le lanceur Alexandre Gauthier a ensuite aidé sa cause en poussant Ouellet au marbre avec un simple et Guillaume Ayotte a frappé un triple bon pour deux points. Ils ont ensuite mis la partie hors d'atteinte des Expos en quatrième manche, avec un total de cinq points. C'est encore un coup de deux buts, de François-Alexandre Tambosso cette fois, qui a lancé la poussée. Il a ensuite croisé le marbre sur un ballon-sacrifice de Samuel Ouellet. Emmanuel Hamel-Carey a produit le deuxième point avec un simple puis Ayotte a frappé un double de deux points avant de lui-même compter sur un double de Sébastien Richer.

Ayotte termine la soirée avec 5 points produits sur 3 coups sûrs, dont un double et un triple. Frédéric Mercier a aussi cogné 3 coups sûrs pour les vainqueurs et a croisé le marbre à trois reprises.

Le seul moment de réjouissance du côté des Expos est venu en quatrième manche quand Devan O'Bryan a cogné un grand chelem pour réduire l'écart à deux points mais les Brewers ont rapidement repris le contrôle du match. Nelson Ercia Jr a produit l'autre point des Expos en début de cinquième manche.

Alexandre Gauthier (1-1) remporte la victoire pour les Brewers. En 4 manches de travail, il a cédé 4 points, dont 3 mérités, sur 9 coups sûrs. Philippe Saad a ensuite lancé 3 manches et obtient donc le sauvetage. Il a donné un point sur 4 coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant 5 frappeurs au bâton.

David Leblanc (1-4), qui a accordé 10 points, tous mérités, su 12 coups sûrs et 3 buts sur balles en 3.1 manches sur la butte, encaisse la défaite pour Sherbrooke. Michel Goudreau lui a succédé et a donné 2 points sur 5 coups sûrs en 1.2 manche et Douglas Toro a terminé la partie sur la butte pour les Expos.

Une seule partie est au calendrier de la LBMQ pour ce vendredi 20 juillet alors que les Blue Sox de Thetford Mines reçoivent le Cactus de Victoriaville à 20h au stade des Caisses Desjardins.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Guillaume Ayotte produit 5 points dans une victoire des Brewers
Michel Goudreau muselle les Castors

Michel Goudreau muselle les Castors

St-Jérôme, le 18 juillet 2018 - Michel Goudreau, des Expos de Sherbrooke, a été dominant sur le monticule du stade Léo-Asselin mercredi soir pour mener son équipe à une victoire par blanchissage de 2 à 0 en neuvième manche sur les Castors d'Acton Vale.

Goudreau (4-1) a lancé les neuf manches pour Sherbrooke et n'a donné que 5 coups sûrs et 3 buts sur balles, tout en retirant 8 frappeur sur des prises au passage pour mériter sa quatrième victoire cette saison.

Les deux lanceurs utilisés par les Castors ont été tout autant efficace et l'égalité de 0-0 persistait toujours après les sept manches réglementaires et la première manche supplémentaire. C'est en neuvième manche que l'impasse s'est dénouée. En vertu du règlement international, les Expos ont envoyé Dominique Samyn et Douglas Toro sur les sentiers pour débuter la manche. Les deux coureurs ont ensuite profité d'un ballon d'Issael Gonzalez pour se placer en position de marquer et Javier Rivalta les a fait compter tous les deux avec un simple.

Les Castors ont aussi débuté la fin de la neuvième manche avec deux coureurs sur les sentiers. Maxime Morin les a fait avancer avec un amorti-sacrifice puis Michel Goudreau a retiré Marc Bourgeois sur des prises pour le deuxième retrait. Reinaldo Ramirez a ensuite soutiré un but sur balles pour remplir les coussins mais Goudreau a disposé de Nicolas Trudeau avec un roulant au deuxième but pour mettre fin au match.

Étienne St-Amand (4-4), qui a donné 2 points non-mérités sur 6 coups sûrs en 5 manches de travail, encaisse la défaite pour Acton Vale. Le partant Maxime Maher avait auparavant lancé 4 manches et avait limité les Expos à seulement 2 coups sûrs.

Deux parties sont prévues dans la LBMQ pour ce jeudi 19 juillet. Premièrement au stade Raymond-Daviault de Montréal, les Brewers reçoivent les Expos de Sherbrooke et au même moment au parc Melançon de St-Jérôme, les Cardinaux reçoivent les Reds de Capital City.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Les Reds de Capital City se rapproche de la barre des 500

St-Jérôme, le 17 juillet 2018 - Alors qu'il ne leur reste que trois parties à jouer dans leur tournée 2018 de la LBMQ, les Reds de Capital City se sont rapprochés à une seule partie de la barre des 500 en prenant la mesure des Cardinaux de St-Jérôme 5 à 4 mardi soir au parc Melançon de St-Jérôme. Ils présentent maintenant un dossier de 7 victoires et 8 revers dans le circuit Bélisle cette saison.

Les Cardinaux s'étaient pourtant donné l'avance en marquant deux points en première manche. François Cholette est d'abord venu marquer sur un ballon-sacrifice d'Alexandre Massicotte puis Samuel Savoie a croisé le marbre sur un double de Shawn Smith. Après avoir marqué un point sur une erreur de Samuel Savoie en deuxième manche, les Reds ont inscrit trois points en troisième manche pour prendre les devants 4-2. Pierre-Olivier Avoine avec un double, Connor Dayton avec un simple et Edward Malinowski Jr avec un but sur balles ont produit les points dans la poussée.

St-Jérôme a créé l'égalité avec deux points en fin de troisième, dont un sur un circuit de Shawn Smith, mais les Reds ont repris les devants en cinquième par l'entremise de Charlie Hooker, qui a frappé un double et a profité d'un roulant frappé par Alex Asselin pour marquer le point de la victoire. Hooker a d'ailleurs été parfait en 4 apparitions au bâton et a marqué 2 points. Du côté des Cardinaux, Shawn Smith a été le meilleur avec 3 coups sûrs dont un double et un circuit et 2 points produits.

Troy Clarke (2-1), qui a lancé 2.1 manches sans accordé de points, mérite la victoire pour les Reds. Le partant Anthony Moniz Kinsbury avait auparavant lancé 2.2 manches et donné 4 points sur 5 coups sûrs et autant de buts sur balles. Jackson Dietel a lancé les 2 dernières manches et a retiré 4 frappeurs sur des prises pour obtenir le sauvetage.

Dany Kubis (0-3) écope de la défaite pour les Cardinaux. Il a cédé un seul point sur 2 coups sûrs et 2 buts sur balles en 2.2 manches de travail. Le partant Joel Sébastian avait pour sa part lancé 2,1 manches et donné 4 points, dont 3 mérités, sur 5 coups sûrs et 3 buts sur balles. Charles Lafortune et André Lagarde ont aussi lancé pour St-Jérôme.

Une seule partie est prévue dans la LBMQ pour ce mercredi 18 juillet alors que les Expos de Sherbrooke rendent visite aux Castors au stade Léo-Asselin d'Acton Vale. La partie débute à 20h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Les Reds de Capital City se rapproche de la barre des 500
 Remontée spectaculaire des Brewers à St-Jean-sur-Richelieu

Remontée spectaculaire des Brewers à St-Jean-sur-Richelieu

St-Jérôme, le 17 juillet 2018 - Tirant de l'arrière 6-0 en début de sixième manche, les Brewers de Montréal ont inscrit douze points dans les deux dernières manches pour vaincre les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu 12 à 6 mardi soir au stade Richard-Lafontaine.

Ils ont d'abord marqué quatre points en début de sixième manche, dont deux sur un double de Renaud Caron-Catellier et un sur un double d'Alexandre Gauthier, pour se rapprocher à deux points des Pirates puis ils ont explosé pour huit points en début de septième manche pour se sauver avec la victoire. C'est une erreur de François Lafrenière qui a ouvert la porte pour la poussée victorieuse. Philippe Delisle a ensuite joué les héros en frappant un double pour créer l'égalité et il a compté le point victorieux sur un coup de deux buts de François-Alexandre Tambosso. Ce dernier a ensuite profité d'une autre erreur de Lafrenière pour croiser à son tour le marbre. Montréal a ajouté quatre points pour terminer la manche, deux sur des buts sur balles alors que les buts étaient remplis à Samuel Ouellet et Jean-Luc Blaquière, un sur un simple de Sébastien Richer et un sur un ballon-sacrifice de Philippe Delisle.

St-Jean-sur-Richelieu s'était pourtant doté d'une avance de six points dans les cinq premières manches, profitant entre autres d'un circuit en solo de Simon Brisebois en deuxième manche et d'un circuit de trois points de François Lafrenière. Ce dernier a été particulièrement efficace au bâton pour les Pirates avec 2 doubles, un circuit et trois points produits.

Samuel Ouellet (3-0), venu en relève à Mathieu Poirier après 5 manches, remporte la victoire. En 2 manches de travail, il a donné 2 points sur 3 coups sûrs et 2 buts sur balles tout en faisant mordre la poussière à 5 frappeurs. Poirier a pour sa part donné 4 points, dont 3 mérités, sur 6 coups sûrs et 2 buts sur balles en 5 manches sur la butte. Il a aussi retiré 5 frappeurs sur des prises.

Louis-Karl Pedneault (1-1), venu en relève en septième manche, encaisse la défaite pour les Pirates. Sur les 8 points qu'il a donnés en un seul tiers de manche, seulement 2 sont mérités. Le partant François Lafrenière avait auparavant lancé 6 manches et avait donné 4 points, tous mérités, sur 5 coups sûrs et 3 buts sur balles, tout en retirant 7 frappeurs au bâton. Simon Brisebois est venu compléter la partie sur le monticule.

Une seule partie est prévue dans la LBMQ pour ce mercredi 18 juillet alors que les Expos de Sherbrooke rendent visite aux Castors au stade Léo-Asselin d'Acton Vale. La partie débute à 20h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ