Nouvelles

Les Cascades complètent le balayage à St-Jean-sur-Richelieu

Les Cascades complètent le balayage à St-Jean-sur-Richelieu

Acton Vale, le 17 août 2019 – Les Cascades de Shawinigan ont profité d’une solide performance de leur as partant Matthew Rusch dans un duel de lanceurs épique pour compléter le balayage par la marque de 2 à 0 lors d’un programme double présenté sur le terrain des Pirates de St-Jean-sur-Richelieu.

Rusch a lancé un autre match complet ne donnant que deux coups sûrs et retirant pas moins de treize Pirates sur des prises pour un total de 141 cet été ce qui constitue un record dans de la LBMQ. Parlant marque personnelle, il mérite ainsi une onzième victoire en saison ce qui lui donne le premier rang de l’histoire de la Ligue à égalité avec Michel Simard des Blue Sox qui avait réalisé l’exploit en 2012. Son vis-à-vis Francois Lafrenière a également offert une bonne prestation retirant onze frappeurs sur des prises. Il encaisse cependant un deuxième revers en neuf décisions.

Les visiteurs ont inscrits leurs points en quatrième et en septième manche. Le premier a été marqué par Yanick Desbiens qui avait obtenu un simple. Il a été poussé au marbre par Samuel Guilbert grâce à un ballon sacrifice. Le second a été marqué par Matthew Rusch, auteur d’un simple et d’un but volé. David Marois lui a permis de croiser la plaque avec un coup sûr.

Les Cascades terminent ainsi le calendrier avec une fiche de 19-13 au deuxième rang de la LBMQ derrière les Pirates qui de leur côté ont une fiche de 21-11. Ces derniers affronteront les Cardinaux de St-Jérôme au premier tour des séries. Les Cascades, quant à eux, devront attendre le résultat de la série 2 de 3 entre les Expos de Sherbrooke et le Big Bill de Coaticook. Les affrontements débuteront au retour du championnat canadien présenté la semaine prochaine à Miramichi. Consultez notre site lbmq.ca dans la section Calendrier pour connaitre l’horaire des matchs.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Les Cascades Champions de la division B45

Acton Vale, le 17 août 2019 – Le duel opposant les Pirates et les Cascades de Shawinigan a été suspendu le 29 juin dernier en raison d’un orage survenu à St-Jean-sur-Richelieu au début de la sixième manche alors qu’il y avait deux retraits. La marque était à ce moment de 11 à 6 en faveur des Cascades. La partie s’est soldée par cette marque. Avec cette victoire, les Cascades s’assurent du premier rang de la division B45. C’est tout un revirement de situation pour Shawinigan qui avait terminé bon dernier dans la LBMQ durant la saison dernière avec une fiche de 8 victoires et 24 défaites.

Les Pirates ont ouvert la marque en première manche sur des simples productifs de Dany Deschamps et de François Lafrenière. À la manche suivante, Deschamps a produit un autre point avec un ballon sacrifice. En troisième manche, les visiteurs se sont inscrits au pointage sur le circuit de deux points de Pierre-Luc Morissette. À leur tour au bâton suivant, ils en ont ajouté un autre sur le double de Patrick Flageol pour créer l’égalité à trois partout.

À la fin de la cinquième manche les Pirates ont pris les devants inscrivant trois points sur le circuit de Mathieu Bissonnette. Il n’en fallait pas plus pour fouetter les Cascades qui ont inscrit huit points au début de la sixième manche avant l’arrivée du déluge. Marc-Antoine Perron-Rousseau a produit cinq points dans cette manche avec un circuit de deux points et un double de trois points.          Yanick Desbiens a également frappé la longue balle dans cette poussée des Cascades produisant deux points.

Marc-Antoine Perron-Rousseau qui avait complété la cinquième manche au monticule lors de l’affrontement d’origine remporte une deuxième victoire en 2019. Drake Yoshioka qui avait donné six points en sixième manche encaisse une première défaite en trois décisions.

Les Cascades et les Pirates s’affrontent à nouveau aujourd’hui pour le deuxième match du programme double prévu entre les deux équipes.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Les Cascades Champions de la division B45
Solide Performance de Paquet pour les Blue Sox qui l’emportent sur les Expos

Solide Performance de Paquet pour les Blue Sox qui l’emportent sur les Expos

Acton Vale, le 16 août 2019 – Les Blue Sox de Thetford Mines se sont assuré de la troisième position au classement de la Division B45 avec une victoire de 9 à 3 face aux Expos ce vendredi du côté de Sherbrooke. Ils évitent ainsi une participation au dangereux 2 de 3 qui permet de déterminer l’équipe qui affrontera la première position dans la division pour le premier tour des séries.

Les visiteurs ont ouvert la marque dès la manche initiale sur un roulant de Marc-André Charbonneau et un ballon sacrifice de Dany Girard. Ils ont ajoutés deux autres points à la manche suivante sur un double de Renaud Desjardins et une erreur en défensive. En troisième manche les Expos ont inscrits leurs trois points, deux sur le double de John-Anthony Lantigua et l’autre sur un roulant à l’avant champ. Le reste de la rencontre a été l’affaire du partant des Blue Sox Jonathan Paquet qui a lancé un match complet. Il a retiré dix Expos sur des prises pour mériter sa cinquième victoire en neuf décisions.

La défaite va au dossier du partant des Expos Philippe Valiquette, sa troisième de la saison. Ce dernier n’a pas obtenu l’appui de sa défensive qui a commise cinq erreurs dans la rencontre. Trois des cinq derniers points inscrits par les Blue Sox ont été obtenus de cette façon. Les deux autres ont été marqués sur un roulant de Charbonneau en quatrième et sur un simple de Manuel Bouffard en septième.

Les Blue Sox, pour leur dernier match de lasaison, attendent les Cardinaux de St-Jérôme samedi soir à Thetford Mines. Les Expos quant à eux terminent leur calendrier avec une fiche de 8-24 et terminent au dernier rang de la division B45. Ils devront donc passer par le duel 2 de 3 face à leurs éternels rivaux de l’Estrie, le Big Bill de Coaticook. Les rencontres auront lieu après la présentation du Championnat Canadien. Surveillez notre site www.LBMQ.ca pour connaitre l’horaire qui sera dévoilé sous peu.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Les Blue Sox remontent pour la victoire en huitième manche

Saint-Hyacinthe, le 15 août 2019 – Les Blue Sox ont remporté une rencontre qui a duré plus de trois heures qui avait des allures de séries devant 248 fidèles réunis à Thetford Mines disposant du Cactus de Victoriaville par la marque de 5 à 4 en huit manches. Cette défaite fait en sorte de redonner les devants aux Cascades de Shawinigan en tête de la division B45. Tout se jouera lors des derniers affrontements du Week-End.

Les locaux ont ouvert la marque dès la manche initiale sur un triple de François Tanguay. Ce dernier est ensuite venu marquer sur un double vol. Le Cactus a répliqué à la manche suivante alors que Justin Kortessis est venu marquer sur une balle passée. En quatrième manche, Karl Gosselin crée l’égalité avec un double qui a fait marquer Jean-Francois Béliveau également auteur d’un double. En sixième, Thetford Mines reprend les devants lorsque Dany Girard, profitant d’un mauvais lancer, est venu marquer.

Mario Jr Côté est venu redonner l’avance aux visiteurs avec un simple qui a produit deux points en début de septième manche. Dany Girard a produit un point avec un double par la suite pour envoyer tout le monde en manches supplémentaires. Jérôme Duchesneau a finalement clos le débat avec un simple qui poussa au marbre Martin Huot, auteur d’un double, à la fin de la huitième manche pour donner la victoire aux siens. Dany Girard remporte une première victoire en 2019 tandis que Francis Michel termine le calendrier avec un dossier de 4 réussites et autant de revers.

Les Blue Sox se rendent du côté de Sherbrooke pour affronter les Expos vendredi soir. Le Cactus, quant à lui, ne contrôle plus sa destinée puisque les 32 rencontres qu’il avait à jouer sont maintenant terminées. Victoriaville complète le calendrier avec une fiche de 18-14 présentement à égalité avec les Cascades de Shawinigan qui ont deux rencontres de prévues samedi face aux Pirates à St-Jean-sur-Richelieu.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Les Blue Sox remontent pour la victoire en huitième manche
Les Cardinaux ont eu chaud, mais l’emportent sur le U16

Les Cardinaux ont eu chaud, mais l’emportent sur le U16

Saint-Hyacinthe, le 15 août 2019 – Les Cardinaux de St-Jérôme ont bien failli laisser filer la rencontre ce jeudi devant leurs 135 spectateurs réunis pour voir les représentants de l’Académie de Baseball Canada U16 croiser le fer avec leurs favoris. La rencontre s’est soldée par la marque de 7 à 6 en faveur des locaux. Bien que le rang au classement est déjà déterminé pour les quatre équipes dans la division Louisville-Slugger, les victoires sont importantes pour St-Jérôme qui tente de se tailler une place parmi les six premiers au classement général de la LBMQ. Ce classement sera utile advenant une participation à la demi-finale des séries de la LBMQ.

Les visiteurs ont ouvert la marque dès la manche initiale sur les simples de Yohann Dessureault et de Robin Villeneuve. À la fin de cette manche les Cardinaux ont répliqués avec le circuit de trois points de Shawn Smith pour prendre les devants 3 à 2. En début de cinquième manche, Dessureault a redonné les devants aux siens avec une claque bonne pour deux points.

En début de sixième manche, St-Jérôme crée l’égalité à nouveau par l’entremise de Shawn Beaulieu qui a fait marquer Francois Cholette avec un optionnel. En début de septième manche, le U16 a ajouté deux points sur le circuit de Nicolas Deschamps. Les Cardinaux égalisé la marque avec un triple de deux points de Mark Nadler et ce dernier est venu marquer sur le simple de Shawn Smith qui produisait ainsi son quatrième point de la rencontre pour la victoire.

Venu en relève en septième manche Alexandre Messier récolte une deuxième victoire cette saison. Du côté de l’ABC, c’est Yohann Dessureault qui écope d’une deuxième défaite en trois décisions cette saison. Le U16complète ainsi son calendrier dans la LBMQ avec une fiche de une victoire et huit revers. Les Cardinaux, quant à eux, devront affronter le Big Bill à Coaticook et les Blue Sox à Thetford Mines samedi sur la route.

 

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Une manche suffit aux Castors pour vaincre les Cascades

Saint-Hyacinthe, le 14 août 2019 – Les Castors d’Acton Vale ont fait plaisir à leurs partisans pour leur dernier match à domicile l’emportant par la marque de 10 à 2 sur les Cascades de Shawinigan. Les Valois ont profités d’une quatrième manche de neuf points pour prendre les devants et ne plus regarder derrière.

Les visiteurs ont ouvert le pointage en troisième manche marquant leurs deux points. Un sur une erreur et l’autre sur un ballon sacrifice de Mathieu Tremblay faisant marquer Matthew Rusch et Martin Asselin, tous deux auteurs d’un simple. En plus de ces derniers, seulement Kevin Gaboury et Mathieu Tremblay sont parvenus à placer la balle en lieu sûr face à Fernando Fernandez, le partant des Castors qui remporte une septième victoire en huit décisions cette saison. Il a d’ailleurs retiré douze Cascades sur des prises en six manches de travail.

Pour les Castors, en quatrième manche, le tout a débuté avec une claque en solo d’Emmanuel Forcier. Après avoir rempli les buts, atteint David Bentamy et donné une passe gratuite à Maxime Morin, pour deux points supplémentaires, le partant des Cascades Jean-Félix Proulx a été remplacé par Alexandre Janelle-Gagnon qui n’a guère mieux fait. Le premier lancer qu’il a envoyé à Reinaldo Ramirez s’est retrouvé en lieu sûr dans la gauche, un double bon pour trois points. Après un but sur balle à la deuxième présence de Forcier au marbre, Léonardo Ochoa a expédié la balle par-dessus la clôture de droite produisant trois points portant le total à neuf dans la manche pour Acton Vale.

Martin Bérubé avec un double, a fait marquer le dernier point de la rencontre en sixième manche. Le partant de Shawinigan Jean-Félix Proulx encaisse une deuxième défaite, lui qui totalisait déjà trois victoires. Les Cascades terminent leur calendrier régulier face aux champions de la saison régulière, les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu samedi pour un programme double entamé qui se terminera sur le terrain des Pirates. Les Castors, quant à eux, ils se rendront à St-Jérôme mardi prochain pour affronter les Cardinaux dans ce qui représentera le dernier match de la saison régulière 2019. Pour connaitre l’horaire des séries consultez notre site LBMQ.ca régulièrement pour voir les mises à jour de l’horaire.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Une manche suffit aux Castors pour vaincre les Cascades
L’alignement du Québec est dévoilé pour le Championnat Canadien Senior à Chatham NB

L’alignement du Québec est dévoilé pour le Championnat Canadien Senior à Chatham NB

Saint-Hyacinthe, le 13 août 2019 –La Ligue de Baseball Majeur du Québec est fière d’annoncer son alignement pour le Championnat Canadien Senior qui aura lieu à la fin du mois d’août. Le tout se déroulera du 21 au 26 août 2019 à Chatham, un quartier de la Ville de Miramichi qui présente ce tournoi pour une sixième fois dans l’histoire de la compétition. La compétition précédente à Miramichi fut en 2015, soit l’année où le Québec a obtenu une place parmi les trois premiers pour la dernière occasion, en terminant en deuxième position, s’inclinant en grande finale face à la formation de Tecumseh, Ontario.

La sélection des joueurs qui s’est fait tout au long de l’été par le personnel d’entraineurs n’a pas été de tout repos. Les dirigeants ont dû essuyer plusieurs refus de la part de joueurs ne pouvant pas se libérer ou parce qu’ils allaient devoir joindre la ligue Can-Am. Huit des neuf équipes y seront représentées. Seulement les Expos de Sherbrooke n’auront pas de représentants. Montréal et Thetford Mines auront cinq représentants, Coaticook et Victoriaville trois chacun, St-Jean-sur-Richelieu deux et un chacun pour Acton Vale, St-Jérôme et Shawinigan.

Les receveurs seront : Miguel Comtois (COA) et Guillaume Morin (SJN)

À l’avant champ, il y aura : Mathieu Boutin (VIC), Steve Robert (MTL), François-Alexandre Tambosso (MTL), Nicolas Loiseau (SJN), Jérôme Duchesneau (THE), Stéphane Pouliot (THE), Karl Gosselin (VIC) et Justin Kortessis (VIC).

Les voltigeurs choisis : Andy Pitcher (MTL), Alexandre Massicotte (SJÉ), Marc-Antoine Perron-Rousseau (SHA) et Douglas Toro (THE).

Les lanceurs seront : Fernando Fernandez (ACT), Christopher Sauvé-Gebhardt (COA), Philippe Saad (MTL), Kéven         Spénard (MTL), Jonathan Paquet (THE), Michel Simard (THE) et René-Dave Pelchat (VIC).

Le chef de mission, pour ce tournoi sera nul autre que le Président de la LBMQ Daniel Bélisle, il sera assisté de son fidèle comparse Jean Simard. Ils ont fait appel à un gagnant pour diriger les troupes vers la victoire en Dominic Bolduc qui sera le Gérant de la formation. Bolduc a mené les Blue Sox de Thetford Mines à six championnats des séries au cours des sept dernières années. Ceux qui l’assisteront dans ce périple, sont Joël Fortin des Pirates de St-Jean-sur-Richelieu, François-Alexandre Tambosso des Brewers de Montréal et Jonathan Breton du Big Bill de Coaticook.

Cette année, l’équipe Québec aura comme opposant en ronde préliminaire, le Nouveau-Brunswick, le Manitoba, l’Ontario et Nouvelle-Écosse1. L’autre groupe sera formé des équipes de l’Alberta, la Colombie-Britannique, l’équipe Hôtesse de Chatham, Nouvelle-Écosse2 et Terre-Neuve-et-Labrador. Le tournoi débutera avec un banquet le mercredi soir 21 août suivi du traditionnel concours de coups de circuits.

Les parties débuteront dès le lendemain matin heure du nouveau Brunswick. Le Québec disputera alors deux parties : à 11h00 face au Nouveau Brunswick et à 16h00 face au Manitoba. Le vendredi, les québécois n’auront qu’une seule partie à l’horaire contre leurs grands rivaux de toujours, l’Ontario dès 13h00. Le tournoi préliminaire se terminera le samedi matin 9h00 pour le Québec face à la Nouvelle-Écosse1. Une place parmi les trois premiers assurerait aux représentants du fleurdelisé une participation au quart de finale pour les positions #2 et #3 et une demi-finale le dimanche matin advenant une première place en ronde préliminaire.

Vous pourrez suivre les résultats et les résumés des rencontres sur notre site et sur notre page Facebook. Voici le lien pour l’horaire complet sur le site de Baseball Canada :

https://baseball.ca/?fd=champ&pg=schedule&evt=seniormen

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Moises Pena joueur étoile de la dernière semaine Louisville-Slugger

Saint-Hyacinthe, le 12 août 2019 – La Ligue de Baseball Majeur du Québec et Louisville-Slugger sont heureux de nommer Moises Pena du Cactus de Victoriaville, comme étant le joueur de la semaine débutant le 5 août dernier.

Pena a certes connu une bonne semaine, il a remporté une importante victoire pour permettre à Victoriaville de se rapprocher en tête du classement de la division B45. La LBMQ lui décerne ce titre également pour l’ensemble de son œuvre.

Ayant annoncé qu’il disputait sa dernière année au baseball senior, Pena profite pleinement de ses derniers départs dans chacun des Stades de la Ligue. Il y reçoit de belles marques de respect de la part du public présent à chaque endroit. J’ai même été témoin d’une accolade avec une partisane des Castors à Acton Vale lors de sa dernière visite. Il s’est également rendu dans l’abri adverse pour serrer la pince à ses anciens coéquipiers et adversaires. Pour couronner le tout il a reçu une ovation de la part des siens à Victoriaville dimanche dernier.

En carrière, Pena qui a évolué pour 7 équipes, a lancé un total de 644 manches en saison et 144 autres en séries. Il a maintenu une fiche combinée de 64 victoires contre 50 défaites avec une moyenne de points mérités de 3.52 retirant 570 frappeurs sur des prises.

La LBMQ et Louisville-Slugger félicitent Moises Pena pour son excellent travail cette semaine et lui dit un gros MERCI pour sa belle carrière.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Moises Pena joueur étoile de la dernière semaine Louisville-Slugger
Les Brewers terminent leur calendrier sur une mauvaise note

Les Brewers terminent leur calendrier sur une mauvaise note

Montréal, le 11 août 2019 – Les Brewers jouaient leur dernier match de la saison face aux Castors d’Acton Vale ce dimanche à Montréal. Ils se sont inclinés par la marque de 8 à 5. Leur position au classement demeure toutefois inchangée, soit deuxième de la division Louisville-Slugger. Ils doivent encore attendre pour connaitre leurs adversaires en série, soit les Castors ou les Cardinaux de St-Jérôme.

Les visiteurs n’ont pas perdus de temps inscrivant deux points dès la manche initiale sur le circuit d’Emmanuel Forcier. En deuxième manche, Maxime Faille augmente l’avance des Castors avec un simple. À la manche suivante, Reinaldo Ramirez et Léonardo Ochoa ont frappés des doubles consécutifs pour donner une avance quatre points.

Montréal a répliqué à la fin de cette manche sur le simple de deux points de Steve Robert. N quatrième manche Acton Vale a inscrit ses derniers points, un sur le simple de Maxime Morin, un sur le roulant de Ramirez et les deux autres sur le deuxième coup de quatre buts de Forcier dans la rencontre. Ce dernier compte maintenant neuf longues balles, un sommet dans la LBMQ en 2019. Jean-Pierre Maria avec un simple productif à la fin de cette manche ainsi que Kevin Young avec une claque de deux points en sixième manche sont venus compléter la marque pour les Brewers.

Joel Espinal récolte une troisième victoire contre autant de défaites en saison. Il a enregistré un total de huit retraits au bâton dans la rencontre. Son vis-à-vis, Kéven Spénard termine la saison avec un fiche respectable de sept victoires et trois revers en 2019. Ila également retiré six Castors sur des prises dans le match.

Les Castors retournent à domicile mercredi prochain alors que les Cascades de Shawinigan seront les visiteurs. Les Brewers attendront le dénouement de la saison pour connaitre leurs adversaires en séries.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Les Expos subissent un balayage aujourd’hui

Montréal, le 11 août 2019 – Les Expos de Sherbrooke avaient deux rencontres à disputer aujourd’hui. Ils ont baissés pavillon à deux reprises, un fois en après-midi face au Cactus à Victoriaville et cette fois, ils se sont inclinés par la marque de 5 à 3 à Thetford Mines face aux Blue Sox.

Les visiteurs avaient pourtant ouvert la marque de belle façon soit avec un claque de trois points de John Anthony Lantigua. Ce dernier a d’ailleurs obtenu quatre coups sûrs en autant d’apparitions dans la rencontre. Les Blue Sox ont répliqués en quatrième manche avec deux points. L’ancien Expos Douglas Toro ainsi que Jimmy Montambault ont donnés la réplique en quatrième manche avec un simple productif chacun.

Le partant des Expos, l’ancien Blue Sox Philippe Valiquette, avait un bon match dans le bras jusqu’à la fin de cinquième manche où il a été trop généreux envers ses anciens coéquipiers en donnant pas moins de cinq buts sur balle dans la même manche permettant aux Blue Sox de compléter la remontée et remporter la rencontre.

La victoire va à Michel Simard qui a été fidèle à lui-même retirant neuf Expos sur des prises. Il s’agit d’une septième victoire cette saison. Valiquette, quant à lui encaisse un second revers en 2019.

Les Blue Sox recevront le Cactus de Victoriaville jeudi alors que les Expos, quant à eux, affrontent à nouveau les Blue Sox vendredi soir pour leur dernier match de la saison.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Les Expos subissent un balayage aujourd’hui
Le Cactus défait les Expos à domicile

Le Cactus défait les Expos à domicile

Montréal, le 11 août 2019 – Le Cactus de Victoriaville recevait les Expos de Sherbrooke cet après-midi et ils ont profité de cette rencontre pour rejoindre les Cascades de Shawinigan en tête du classement de la division B45. La partie s’est terminée par le compte de 8 à 3.

Les Locaux ont inscrits trois points en première manche et trois autres en quatrième. Ils onty complétés le pontage en inscrivant deux point en sixième manche. Rylan Sandoval avec un double, deux points produits et autant de points comptés en deux présences officielles au bâton de même que Yan-Éric Tremblay avec trois coups sûrs en autant d’apparitions dont un double, et trois points produits ont été les meilleurs offensivement pour Victoriaville.

Les visiteurs ont inscrits leurs trois points à coups de un par manche entre la quatrième et la sixième. Philippe Valiquette, Yoanys Moya Martinez et Matthew Adams-Whittaker ont été les producteurs de points avec un coup sûr chacun dans la rencontre pour Sherbrooke. Outre ces trois joueurs, seulement Bruno Laurin a mis la balle en lieu sûr.

Moises Pena remporte une deuxième victoire au monticule, lui qui avait autant de défaites à sa fiche. Claudio Ortiz encaisse un quatrième revers, lui qui compte cinq victoires en 2019.

Le Cactus disputera son dernier match de la saison régulière jeudi à Thetford Mines alors qu’ils affronteront les Blue Sox. Les Expos quant à eux, devaient se rendre dès ce soir à Thetford Mines pour un deuxième match dans la journée.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Le Big Bill l’emporte en huit manches sur les Cascades

Saint-Hyacinthe, le 10 août 2019 – Le Big Bill de Coaticook a déçu les spectateurs présents au Parc Optimiste de Shawinigan disposant des favoris de la foule par la marque de 9 à 8. Avec cette défaite, il est maintenant impossible pour les Cascades de rejoindre les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu en tête du classement général de la LBMQ.

Les locaux ont ouvert le pointage dès la manche initiale sur le simple de Marc-Antoine Perron-Rousseau. Le Big Bill a pris les devants en troisième manche inscrivant quatre points dont un sur le double de Mathieu Boutin. Les locaux ont immédiatement créé l’égalité sur le circuit de trois points de Jonathan Gilbert. Les visiteurs ont ensuite inscrits quatre points en quatrième manche dont trois sur le circuit de Cédric Vallières. Perron-Rousseau a produit deux autres points pour les Cascades et ainsi réduire l’écart à la fin de cette manche.

En fin de sixième, Yanick Desbiens avec un optionnel et Perron-Rousseau avec un simple ont permis aux Cascades de créer l’égalité. Michael Therrien, auteur d’un simple est venu marquer le point de la victoire sur une erreur en début de huitième manche pour infliger une quatrième défaite à Matthew Rusch, lui qui a déjà 10 victoires cette saison. Cédric Vallières remporte un premier gain en 2019 pour Coaticook.

Les Cascades se rendent à Acton Vale mercredi pour affronter les Castors. Le Big Bill recevra les Cardinaux de St-Jérôme pour compléter leur calendrier régulier samedi prochain.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Le Big Bill l’emporte en huit manches sur les Cascades
Les Pirates sont Champions malgré la défaite

Les Pirates sont Champions malgré la défaite

Saint-Hyacinthe, le 10 août 2019 – Les Cardinaux de St-Jérôme ont voulus jouer les troubles fêtes ce soir à St-Jean-sur-Richelieu disposant des Pirates par la marque de 15 à 10 en huit manches. Malgré la défaite, les Pirates sont Champions du calendrier régulier de la Ligue de Baseball Majeur du Québec puisque les Cascades de Shawinigan ont baissés pavillon face au Big Bill de Coaticook.

Les visiteurs ont inscrits des points à toutes les manches de la rencontre. En première manche, Mark Nadler est venu marquer sur une erreur. En deuxième, ce dernier a produit un point avec un ballon sacrifice. À la manche suivante, Pedro Luis Hernandez a produit deux points avec un double. Kendel Mckenna a par la suite amorcé la quatrième manche avec une claque en solo pour donner une avance de six points à St-Jérôme.

Tommy Rozon a ouvert la marque pour les Pirates à la fin de cette manche avec un double productif. Francois Cholette a donné la réplique avec un double de deux points en cinquième manche. À leur tour au bâton, Nicolas Loiseau a réduit l’écart avec un circuit de deux points. Les Cardinaux ont ajouté un point sur le ballon sacrifice d’Hernandez avant de voir les locaux prendre les devants en explosant pour sept points dont trois sur le double de Guillaume Morin.

En début de septième manche, St-Jérôme a créé l’égalité sur le simple de Sacha Lagarde. En huitième manche, ils ont envoyés onze frappeurs au bâton inscrivant cinq points dont deux sur le circuit de Dario Vincelli. La victoire au monticule va au dossier d’Alexandre Messier, sa première de la saison. Nicolas Loiseau encaisse une première défaite en deux décisions.

Les Cardinaux recevront l’Académie de Baseball Canada U16 jeudi prochain à domicile. Les Pirates, quant à eux, recevront les Cascades de Shawinigan samedi prochain pour terminer la saison avec deux matchs. La première rencontre est une partie suspendue en début de sixième manche alors que la marque est de 11 à 6 pour Shawinigan.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Les Pirates remportent un match de fou face aux Castors

Saint-Hyacinthe, le 9 août 2019 – Les rencontres entre les Pirates et les Castors donnent toujours droit à des affrontements épiques. Une fois de plus, ce vendredi au Stade Richard Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu, les Castors d’Acton Vale n’ont pu venir à bout des Pirates s’inclinant en onze manches par la marque de 16 à 15.

La victoire au monticule va à la fiche de Nicolas Loiseau qui mérite un premier gain en 2019. Les Pirates ont utilisés quatre lanceurs dans la rencontre. Sur les seize points inscrits par les Pirates, seulement neuf ont été produits par les frappeurs. Les deux lanceurs et la défensive des Castors ont été généreux offrant des points sur des mauvais lancers, des erreurs et même une feinte irrégulière. Étienne St-Amand encaisse ainsi sa quatrième défaite en six décisions cette saison.

Offensivement, les locaux ont ouvert le pointage à la première manche sur le double de Symon Laplante. Les Castors ont inscrits leurs cinq premiers points en troisième manche dont deux sur le circuit de Léonardo Ochoa. Les Pirates ont répliqué avec trois points pour créer l’égalité. Léonardo est revenu à la charge à la manche suivante avec un double de deux points. Martin Bérubé a ajouté un point avec un simple. À la fin de cette manche les locaux ont inscrits deux points dont un sur le ballon sacrifice de Francois Lafrenière pour réduire l’écart à un point.

Johan Ochoa a claqué un circuit solo en cinquième manche pour porter le pointage à 9-7. Les Pirates ont profité d’un mauvais lancer pour inscrire un point avant de voir Tommy Rozon créer l’égalité avec un simple en fin de septième manche. Reinaldo Ramirez a frappé une longue balle en huitième manche pour deux points afin de donner les devants aux Castors. Lafrenière a créé l’égalité à nouveau avec un simple pour deux points.

Léonardo Ochoa a produit un quatrième point dans la rencontre avec un ballon sacrifice en début de neuvième manche avant de voir Martin Bérubé claquer un double de deux points. Dany Deschamps a décidé de faire continuer la rencontre avec un claque pour trois points. Aucun point n’a été marqué en dixième manche et Reinaldo Ramirez a produit le dernier point des Castors en début de onzième manche. Les Pirates ont profité d’une feinte irrégulière pour obtenir l’égalité et Deschamps joue finalement les héros avec un simple pour la victoire.

Les Pirates sont de retour à domicile samedi alors que les Cardinaux de St-Jérôme seront les visiteurs. Les Castors, quant à eux, seront à Montréal dimanche soir pour affronter les Brewers.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Les  Pirates remportent un match de fou face aux Castors
Les Cascades sans pitié pour les Cardinaux

Les Cascades sans pitié pour les Cardinaux

Saint-Hyacinthe, le 9 août 2019 – Les Cascades sont en mission par les temps qui courent. Ils souhaitent un championnat de division et ont aussi la possibilité d’un titre de ligue. Pour ce faire, ils ne doivent plus perdre et ils ont explosés devant leurs partisans à Shawinigan face aux Cardinaux de St-Jérôme l’emportant de façon convaincante par la marque de 16 à 1.

Le seul point inscrit par les visiteurs a été compté en deuxième manche sur un simple d’Olivier Valiquette face au partant Jean-Félix Proulx. Ce dernier n’a donné que trois coups sûrs en quatre manches de travail pour une troisième victoire en quatre décisions. Son vis-à-vis James Vardy écope d’une sixième défaite en sept décisions en 2019.

Les locaux ont ouvert le pointage à la manche initiale avec trois points dont deux sur le simple de Jonathan Gilbert. Gilbert a produit un des trois autres points des siens en troisième manche encore avec un simple. La quatrième manche a été fatale pour le Big Bill alors que les Cascades ont inscrits pas moins de dix points. Marc-Antoine Perron-Rousseau en a produit trois avec deux doubles, Mathieu Tremblay en a produit deux avec un double également, Jonathan Gilbert a frappé un troisième simple pour deux points tout comme David Marois qui a produit deux points avec un simple dans cette manche

Les Cascades sont de retour à domicile samedi alors que les représentants du Big Bill de Coaticook seront les visiteurs. Les Cardinaux, quant à eux, sont encore sur la route samedi, cette fois, à St-Jean-sur-Richelieu pour y affronter les Pirates.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ