Nouvelles

Transaction : Lanthier passe à l'est

Transaction : Lanthier passe à l'est

Saint-Hyacinthe, le 16 avril 2019 - Les Cardinaux de St-Jérôme sont actifs par les temps qui courent, ils ont envoyé aujourd’hui le vétéran de 8 saisons Maxime Lanthier et un choix de troisième tour en 2020 aux Blue Sox de Thetford Mines. En retour, ils obtiennent un choix de deuxième tour au repêchage de 2020.

Lanthier est un joueur polyvalent qui en est à sa sixième formation dans la LBMQ. Les cinq autres formations auquel il a été associé ont tous évolués dans la division Louisville Slugger. L’année dernière avec St-Jérôme, il a obtenu une moyenne au bâton de 0,220 en 41 apparitions à la plaque. Il n'a pas lancé en 2018 avec les Cardinaux. En 2017, avec St-Jean-sur-Richelieu, Lanthier avait lancé 32 manches et un tiers obtenant une fiche de deux victoires en quatre décisions et une moyenne de points mérités de 3,90.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Transaction : Érick Nadon passe aux Expos

Saint-Hyacinthe, le 12 avril 2019 - Le lanceur droitier Érick Nadon passe aux Expos de Sherbrooke en retour d'un 3e choix au repêchage de 2020 aux Blue Sox de Thetford Mines. Si il se qualifie pour participer aux séries en 2019 ou en 2020, ce choix deviendra un de 2e tour.

Ancien porte couleur des Castors d'Acton Vale de 2009 à 2011, Nadon n'a oeuvré que pendant 5 manches en 2017 à Thetford Mines. 

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

 Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Transaction : Érick Nadon passe aux Expos
Transaction : St-Jean-sur-Richelieu envoie James Vardy à St-Jérôme

Transaction : St-Jean-sur-Richelieu envoie James Vardy à St-Jérôme

 

Saint-Hyacinthe, le 9 avril 2019 - Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu envoient le lanceur gaucher, James Vardy aux Cardinaux de St-Jérôme. En retour, ils obtiennent deux choix de deuxième tour au repêchage, celui de 2019 des Blue Sox de Thetford Mines obtenu par les Cardinaux lors d'une transaction précédente et un autre qui sera choisi par les Pirates avant le repêchage 2019 entre celui de St-Jean-sur-Richelieu 2019 ou celui de Montréal en 2020.

 

En deux saisons avec les Pirates, Vardy a obtenu 5 victoires en 7 décisions. En 48 manches lancées, il a conservé une moyenne de points mérités de 4.23 récoltant au passage 33 retraits aux bâtons. Il a ajouté 7 manches et deux tiers en séries conservant une moyenne de 5.48 subissant la défaite à deux occasions.

 

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

 

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

 

Voici un aperçu du calendrier 2019 de la LBMQ

 

 

Le calendrier de la LBMQ sera disponible dans les prochains jours mais en voici un aperçu avec le premier match local de chaque équipe. Tout d'abord, la partie d'ouverture sera disputée le 18 mai dès 14h00 avec un match opposant les Cascades de Shawinigan et leur nouvel entraineur Matthew Rusch et les finalistes de 2018, les Brewers de Montréal au stade Raymond-Daviault.

 

Toutes les autres équipes seront en action dès le lendemain, soit le dimanche 19 mai :

 

- Les Castors d'Acton Vale affronteront le BigBill de Coaticook au Stade Julien-Morin à 17h00.

 

- Les Brewers de Montréal affronteront le Cactus de Victoriaville au Stade Rémi-Deshaies à 14h00.

 

- Les Expos de Sherbrooke affronteront les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu au Stade Richard-Lafontaine à 19h00.

 

- Les Cardinaux de St-Jérôme affronteront les Blue Sox de Thetford Mines au Stade Desjardins à 14h00.

 

Pour finir, voici le match d'ouverture à domicile des équipes qui auront joués sur la route le 1er weekend :

 

- Les Castors d'Acton Vale affronteront les Cardinaux de St-Jérôme au Stade Léo-Asselin le 24 mai à 20h00.

 

- Les Cardinaux de St-Jérôme débuteront leur saison à domicile le 26 mai à 14h00 contre les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu au Parc Melançon.

 

- Les Expos de Sherbrooke accueilleront les Brewers de Montréal au Stade Amédée-Roy le 26 mai à 19h00.

 

- Les Cascades de Shawinigan seront les derniers à fouler leur terrain seulement le 1er juin à 19h00 accueillant les Expos de Sherbrooke puisque leur domicile n’est pas disponible avant cette date.

 

Et c'est parti pour la 18e saison de la Ligue de Baseball Majeur du Québec.

 

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

 

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

 

 

Voici un aperçu du calendrier 2019 de la LBMQ
Dominic Lussier devient le 5e relationniste de l’histoire du circuit

Dominic Lussier devient le 5e relationniste de l’histoire du circuit

 

Saint-Hyacinthe, le 11 mars 2019  

Suite au départ de Samuel Préfontaine comme relationniste et responsable dusite internet de la LBMQ, un appel d’offre a été lancé en janvier dernier.

 

Ayant reçu plusieurs candidatures intéressantes, l’équipe de direction de la Ligue de Baseball Majeur du Québec a jeté son dévolu sur Dominic Lussier pour effectuer le travail.

 

M. Lussier œuvre depuis les onze dernières années à titre d’annonceur maison et responsable de l’animation pour les Castors d’Acton Vale. Il connait donc très bien les équipes et les joueurs de la LBMQSouhaitant toujours demeurer à son poste pour les matchs des Castors, il s’engage à fournir les efforts nécessaires pour permettre à la Ligue d’obtenir la visibilité quelle mérite, soit celle de la meilleure ligue de baseball amateur au Canada. 

 

Son expérience acquise au fil des années dans le milieu sera un atout pour promouvoir la Ligue de Baseball Majeur du Québec.

La direction et les 9 équipes de la LBMQ souhaitent la bienvenue et un bon succès à Dominic et espèrent une association gagnante pour de nombreuses années.

En ce début mars, deux grosses nouvelles dans la LBMQ!

À moins de deux mois et demi du Play Ball 2019, la Ligue de Baseball Majeur du Québec est fière de vous partager deux grandes nouvelles qui auront un impact certain pour la prochaine saison. 

Tout d’abord, l'annonce du nouvel entraîneur des Cascades Go Sport de Shawinigan, l'as lanceur Matthew Rush; celui-là même qui a excellé au sein des Aigles de Trois-Rivières dans la Ligue CANAM.

Et le retour de Nathalie Miclette, qui revient à titre de photographe contractuel au sein de la LBMQ pour la saison 2019.

Monsieur Daniel Bélisle, commissaire de la LBMQ, s'est montré très enthousiaste pour Shawinigan et a déclaré que l'ajout de Matthew Rush leur apportera certainement huit victoires au monticule ainsi que de belles performances lors des séries et qu'il s'avérera un joueur clé pour la LBMQ lors des prochains championnats canadiens. Sur le retour de Nathalie Miclette, M. Bélisle a affirmé que c'est une très bonne nouvelle pour la Ligue.  Le professionnalisme hors pair de Nathalie nous assurera de conserver la qualité à titre de photographe, elle qui a contribué grandement à l'ascension de la Ligue au cours des dernières années par l'excellence de son travail.

En ce début mars, deux grosses nouvelles dans la LBMQ!
Les Cascades et le Cactus transigent

Les Cascades et le Cactus transigent

Les Cascades de Shawinigan et le Cactus de Victoriaville ont procédé à une transaction importante dans la soirée de jeudi.  Les Cascades ont obtenu le joueur d'avant-champ Julien Bélanger (photo) et Jonathan Gilbert du Cactus de Victoriaville.  Tant qu'à lui, le Cactus de Victoriaville obtient le vétéran receveur Alexandre Béland ainsi que le premier choix des Cascades au repêchage de 2019. 

En quatre saisons avec le Cactus, Julien Bélanger a maintenu une moyenne offensive de 0.353 et a totalisé 40 buts volés.  Pour sa part, Alexandre Béland n'a pas évolué dans la LBMQ en 2018 et a maintenu une moyenne de 0.255 en trois saisons en plus de produire 40 points.  Jonathan Gilbert qui évolue principalement dans le senior 2B en Beauce a fait une courte apparition en 2013 avec les Blue Sox de Thetford Mines obtenant 2 coups sûrs en 4. 

Transaction majeure - l'année 2019 commence en force dans la LBMQ!

À peine la période des fêtes terminée, une transaction importante survient déjà en ce début d'année.  

Les Cardinaux de St-Jérôme et les Brewers de Montréal ont procédé à un échange qui risque de faire couler beaucoup d'encre. Les Brewers de Montréal obtiennent le lanceur droitier Sam Bélisle Springer - le vétéran receveur et joueur de premier but Steve Charbonneau ainsi qu'un choix de première ronde pour le repêchage de 2020.

Les Cardinaux reçoivent en retour l'excellent voltigeur Sasha Lagarde qui fera ses débuts dans la LBMQ ainsi qu'un choix de deuxième ronde au repêchage de 2020.

 

 

 

Transaction majeure - l'année 2019 commence en force dans la LBMQ!
La ligue de baseball majeur du Québec en appel d'offre

La ligue de baseball majeur du Québec en appel d'offre

La ligue de baseball majeur du Québec est à la recherche d'un relationniste pour la saison 2019.

Suite au désistement de notre relationniste Samuel Préfontaine, pour des raisons professionnelles et après 3 ans de loyaux services, la LBMQ est à la recherche de la perle rare pour combler le poste de relationniste.

Le candidat sera responsable des résumés de fin de match, de la promotion de la ligue sur le site web et les réseaux sociaux en plus de diverses tâches connexes.

Le processus de sélection comprendra entre autres un test d'habileté connexe à la tâche ainsi qu'une entrevue.  Expérience en communication un atout.

L'appel d'offre se termine le 31 janvier 2019.  Veuillez svp faire parvenir votre résumé à l'attention du Commissaire, M. Daniel Bélisle à infolbmq@gmail.com

 

à noter que l'utilisation du masculin a été utilisé dans le seul but d'alléger le texte